JVLIVS III : Qui a tué Giulio ?
Écrit par : Kenan
En dévoilant la cover de JVLIVS III, SCH nous a annoncé la mort de Giulio, tué d'une balle dans le cœur. On a retracé l'histoire des trois derniers tomes de la saga JVLIVS à la recherche de celui qui pourrait en vouloir à Giulio. On vous partage 4 hypothèses.
Assassiné par son cousin
L'oncle de Giulio, présent dans le Prequel, est un parrain en Italie et le chef de la mafia familiale. Il a un fils, Dario, très investi dans les affaires mafieuses de la famille. C'est ce qui va d'ailleurs lui valoir un séjour en prison.
En 2016, Giulio rend visite à son oncle en Italie pour se faire une place dans la mafia. L'oncle accepte et lui confie une première mission à Marseille. Par la suite, l'oncle, très affaibli, va transférer tous ses pouvoirs de chef de famille à Giulio.
Alors qu'il est toujours emprisonné, Dario apprend la passation de pouvoir qui s'opère entre son père et Giulio. Enragé, Dario va prévenir Giulio depuis sa cellule qu'il ne le laissera pas prendre la tête de la mafia.
Trahi par son bras droit
Le consigliere est le conseiller le plus proche du chef de famille mafieuse, son bras droit. Dans le tome I, Giulio, nouveau chef, se rend à Palerme pour rencontrer le consigliere de la famille.
La relation est conflictuelle et le divorce est acté entre les 2 hommes les plus importants de la mafia. Alors que Giulio est resté séjourner à Palerme, il est attaqué par surprise et blessé par balle à la poitrine.
Rétabli, Giulio se rend à l'enterrement de son oncle. Présent, le consigliere semble surpris de revoir Giulio. La scène nous laisse supposer que le consigliere était le commanditaire de l'attaque qui a visé Giulio.
Traqué par la police
Depuis que Giulio a mis les pieds dans le narcotrafic, il est espionné par la police. On le découvre lorsqu'il se rend dans un restaurant marseillais qui sert de "quartier général" au réseau dans lequel il travaille.
Ces policiers sont aussi présents lorsque Giulio orchestre le transport d'un container à Gibraltar. À la fin du tome II, la police s'apprête à arrêter Giulio à sa sortie de la Mairie de Marseille.
Le même destin que son père
L'histoire de la saga Jvlivs débute avec la mort d’Otto, le père de Giulio. Grand mafieux italien, Otto se fera assassiner chez lui par ses ennemis, sûrement d'une mafia rivale.
L'Italie n'est pas un lieu de paix pour la famille de Giulio. Chef de famille, Giulio devient la tête à abattre pour les mafias ennemies. Assassiné chez lui comme son père, la saga Jvlivs pourrait se terminer comme elle a commencé.