La fin du monde vue par le Rap FR
🔥

La fin du monde vue par le Rap FR

Gazo, Vald, Orelsan… La fin du monde fascine, et chacun en a sa propre vision. Mais, qui a le mieux raconté l'apocalypse ? Réponse en 5 morceaux.

IAM - La fin de leur monde

Pendant 10 minutes, Akhenaton et Shurik'n décrivent un monde en déclin où les valeurs humaines sont effondrées sous le poids du capitalisme, des inégalités et des guerres.

S.Pri Noir - Dystopia

S.Pri Noir déambule dans un Paris post- apocalyptique, 30 ans après une guerre nucléaire entre l'Est et l'Ouest. Un régime totalitaire s'est installé dans le pays, les pensées sont désormais surveillées.

Vald & Suikon Blaz Ad - Offshore

À l'image d'une plate-forme offshore qui extrait le pétrole, la société capitaliste cherche à exploiter commercialement la vie humaine. Peu à peu, l'homme perd son intégrité.

N.A.P. - La fin du monde

N.A.P. nous livrent une vision religieuse de l'apocalypse, conforme à la tradition musulmane. Ils font référence à des prophéties, à l'apparition de l'Antéchrist et à des événements cataclysmiques, comme une pluie dévastatrice.

Orelsan - L'odeur de l'essence

La civilisation va se crasher. Les extrêmes montent et leurs leaders pyromanes manipulent la peur et la nostalgie pour créer les conditions d'une confrontation haineuse entre les populations.