Focus sur l’Olympia spécial Zushi Boyz de Caballero et JeanJass
Écrit par : Jade
Le 23 mai dernier, le célèbre duo belge a enflammé la scène de l’Olympia avec un concert exceptionnel célébrant leur série de projets exclusifs, Zushi Boyz.
Pour rappel, les oeuvres Zushi Boyz sont des projets exclusivement disponibles en vinyle, produits en séries très limitées. Aucun morceau n'est officiellement disponible sur les plateformes de streaming, bien que certains titres aient pu être partagés sur Soundcloud par des passionnés. Sur ces projets, les deux artistes explorent pleinement leur fibre boom-bap.
Quelques jours avant le concert, un quatrième opus a été annoncé, avec des précommandes ouvertes le 21 mai à 16h.
Ce concert marque une étape importante pour le duo. C’était une pure célébration des projets Zushi Boyz, et tout le show était centré sur cet univers. À commencer par la scénographie, particulièrement soignée, qui immergeait le public dans l'ambiance d'un restaurant de sushis, au coin d’une rue japonaise. On pouvait retrouver leur fameux DJ Eskondo derrière les fourneaux.
« Ouais Cab, tu trouves pas ça fou de faire un concert avec des morceaux qu’on n’a jamais sortis ? », JeanJass.
Cet événement est un bel exemple d’engagement et de fidélité de la communauté de Caballero et JeanJass. Malgré l’accès limité aux sons, le public connaissait chaque titre, créant une atmosphère particulière. C’était assez fou de ressentir cet engouement. Une jolie énergie alimentée par les nombreux “ZUUUUSHIIIIIII” scandés entre les morceaux, qui résonnaient dans l’Olympia…
La majorité des morceaux interprétés provenaient donc des projets Zushi Boyz, offrant une expérience unique au public. Mais les deux artistes ont également pris le temps de jouer quelques sons de leurs albums solo respectifs. Caballero a même dévoilé un morceau exclusif, annonçant ensuite la sortie de son nouveau projet, Dose Héroïque, prévue pour le 14 juin prochain.
Puis, grâce à deux tables placées de chaque côté de la scène, ils ont pu recréer l’ambiance de leur fameux passage sur Grünt, et en ont performé un extrait.
(Juste pour le plaisir, on vous remet le lien.)
Le concert a été marqué par une jolie liste d’invités :
- Keroué, rappeur français avec qui JeanJass vient de sortir un projet commun, Scope. On vous conseille d’ailleurs de prendre le temps de vous y pencher !
- Yvnnis et NeS, les deux jeunes prodiges avec qui ils collaborent sur le titre Marche C.
- Mairo, fidèle compère de JeanJass sur Déjeuner en paix.
- Isha et Limsa d’Aulnay, le duo remarqué de la fin d’année 2023 grâce à leur projet commun Bitume Caviar vol. 1 (qu’on ne vous présente plus). Les quatre rappeurs ont d’ailleurs pu interpréter Flûtes recyclables, en buvant du champagne dans des flûtes en plastique pour marquer le coup… La boucle est bouclée.
- On a pu apprécier la présence du grand Oxmo Puccino, avec lequel ils ont performé Vie ordinaire.
- Enfin, le duo a réalisé un bel hommage à Luv Resval, en performant leur titre en commun Dark Maul, issu du projet Zushi Boyz volume 2. Ils ont laissé le couplet de ce dernier, mettant en scène un micro vide mis en lumière au centre de la scène, un moment particulièrement émouvant.
Pour remercier leurs fidèles auditeurs, Caballero et JeanJass ont proposé un souvenir unique : un vinyle de l'enregistrement du concert, disponible en précommande dès la fin de la soirée.
On pourra retrouver les deux artistes dans plusieurs festivals en France et Belgique cet été. Ils ont également annoncé une seconde édition de leur show High & Fines Herbes, le 19 avril 2025 au Zénith de Paris.
Derniers Articles